Nos actualités - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

Nos actualités

Nos prochains rendez-vous:

5 décembre 2017 :
10H00 : Hommage National aux Victimes de Guerres. Dépôts de gerbes au Monument aux Morts et à la Stèle des Pieds-Noirs.


9 décembre 2017 :

16H00 : Conférence de M. Alain SANCHEZ à l'Ecoute du Port de Canet (Capitainerie)
Thème : "Oran, 11 siècles d'épopée méditerranéenne".

En cours de réflexion... :

Comme nous l'avons annoncé à l'occasion de diverses rencontres, le Bureau de l'ACAPNA, constatant que les conférences sur l'histoire de l'Afrique du nord rencontrent un vif succès, est en train de prendre les contacts qui conviennent à la préparation de plusieurs grandes conférences sur l'histoire de la présence des Juifs en Afrique du nord. Vaste programme ! mais combien interessant !
Si, parmi nos adhérents ou lecteurs de cette rubrique, certains ont des documents, des idées, des contacts utiles, des photographies, des livres, des cartes postales, des documents filmés, des documents sonores à nous proposer pour nous aider à enrichir le fonds documentaire que nous allons mettre en place, qu'ils se fassent connaître en téléphonant à Michel ( 06 08 63 77 79 ) ou en lui envoyant les documents au siège social : ACAPNA 17 rue de la Brise 66140 Canet en Roussillon.
Ces documents (sauf les dons, bien entendu) seront retournés à leurs propriétaires dès qu'ils auront été exploités ou enregistrés.
S'il s'agit de documents photographiques personnels, une autorisation de diffusion en public sera dedmandée.


Par ailleurs, suite au succès du récent voyage en Oranie, de nombreuses demandes pour un nouveau séjour nous sont parvenues. Il s'agit d'une demande élargie car les natifs de l'Est algérien (Alger, Bône, Constantine, La Calle, etc...) sont également demandeurs.
Nouis étudions diverses possibilités avec des agences de voyage et la Commission Voyages de l'ACAPNA.
Pour le moment, nous pensons organiser des séjours d'une semaine en oOranie et dans l'Algérois, avec départ soit par avion, soit en bateau.
Celles et ceux qui souhaitent participer à l'un des voyages à l'étude doivent se faire connaitre en envoyant un courrier au siège de l'ACAPNA ou par e-mail à : botta@club-internet.fr

Indiquez simplement la destination choisie et le nombre de personnes qui peuvent vous accompagner.
Mais soyez rassurés: nous ferons pour le mieux!





 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu