la messe du 9 juillet 2017 - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

la messe du 9 juillet 2017

Le Père Marc nous a accueilli en l'Eglise Notre-Dame des Flots ce dimanche 9 juillet 2017.
La veille, nous avions amené Notre Dame d'Afrique et Notre-Dame de Santa Cruz généreusement prêtées par nos amis de Saint Cyprien, Monsieur et Madame Daniel et Marie-Thérèse NEGRE. Nous les en remercions encore !
Accompagné de son  Diacre, Monsieur Roland TOGNET, Pieds-Noirs natif de Saida, le Père Marc a célébré une messe riche en émiotion, en souvenirs...

Son diacre nous a généreusement délivré un e homélie remarquable que le public a applaudie.
Des chansoins émouvantes - Notre Dame d'Afrique, l'Ave Maria de Schubert, et pour les Pieds-Noirs d'origine italienne, Santa Lucia ont été brillamment interprêtées par Nicolas CAVALIERE, fils du restaurateur de Canet - Village (Restaurant Valentino) notre ami Yves CAVALIERE.
Pour clôre ce moment plein d'émotions, Nicolas a enfin interprêté pour tous ceux (nombreux) d'origine espagnole la fameuse chanson "El Emigrante" de Juanito Valderrama... et bien entendu, les mouchoirs étaient de sortie!
La messe a été célébrée en présence de Monsieur FRancis CLIQUE, premier adjoint au Maire de Canet, de Monsieur SERRE, adjoint, de Madame Marie-Thérèse NEGRE, adjointe au Maire de Saint-Cyprien, de Madame Suzy SIMON-NICAISE, adjointe au Maire de Perpignan

 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu