Canet: 55è anniversaire - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

Canet: 55è anniversaire

Chers amis,

Le 5 juillet 2017 a débuté, lors d'une cérémonie mémorielle au cimetière de Canet, une longue série d'évènements destinés à commémotrer le 55ème anniversaire de l'Exil des Français d'Algérie.
A 11 heures, en présence de Monsieur Bernard DUPONT, Maire, du Général Antoine MARTINEZ, de Madame Marie-Thérèse NEGRE, Maire-adjointe de Saint-Cyprien, du Président de l'association des Pieds-Noirs de Saint-Cyprien, d'une délégation de porte-drapeaux parachutistes, de monsieur William REY,  porte-drapeau de l'ACAPNA, d'une nombreuse assistance, Monsieur Jean-Pierre FAZ, Président de l'ACAPNA, Monsieur Bernard DUPONT et le Général MARTINEZ ont dévoilé une plaque commémorative de cet évènement tragique du 5 juillet 1962 à Oran.
Un discours a été prononcé par le Vice-président Michel BOTTARIGA.
Le dépôt de la gerbe par J.P FAZ a été ensuite suivi par la Sonnerie "Aux Morts", une minuite de silence, la Marseillaise et enfin, Les Africains.

Le prochain rendez-vous a été pris pour dimanche 9 juillet à 9 heures, à bord du catamaran "Navivoile", pour un départ en mer et un "jeté" de gerbes et de fleurs.
Le retour au port se fera à 10 heures. Puis il y aura à 11 heures une grand messe en l'église Notre-Dame des Flots, avenue du Canigou  (près de la place Méditerranée... mais attention aux problèmes de stationnement) et enfin, à 13 heures, un repas-dansant à l'Aire du Mas (Mas Roussilloon- Arboretum de Canet, peu après le rond-point du Crematorium et du cimetière St Michel)


 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu